Ile de Chiloe

Une semaine sur l’île de Chiloé

Un petit air de Finistère sur cette île ! Avec quelques montagnes (point culminant à 800 mètres) et quelques parcs nationaux remplis de forêts vierges impénétrables. Chiloé c’est la taille de la Corse avec moins de 200 000 habitants.

On y passe quelques jours, avant d’affronter la Patagonie, chez deux volontaires du programme de coopération entre le Finistère et Chiloé. L’occasion de les suivre un peu dans leurs missions et de visiter cette île en pick-up avec autocollant CG29 !

Sur les pas de Marion Leriche, en volontariat pour la coopération entre le Finistère et Chiloé au Chili

web_marionleriche_MEG_BD_0Depuis 2002, un programme de coopération existe entre le Finistère et l’île de Chiloé au Chili. Il vise le développement d’échanges de connaissances et de savoir-faire entre les deux territoires avec pour axe principal le développement durable du territoire rural et côtier.

Deux jeunes volontaires français se chargent d’assurer les liens entre les deux territoires pour des missions de deux ans.

Marion Leriche, qui arrive à la fin de son Volontariat International de Solidarité, est chargée de mission « développement rural ». Elle nous raconte son travail, son quotidien et les problématiques environnementales et sociales de Chiloé.

logo eco-bretonsEcoutez l’interview orale de Marion sur le site www.eco-bretons.info/

2 réflexions sur “Ile de Chiloe

  1. Pingback: Un petit air de Finistère ! | On part à l'aventure !

Laisser un commentaire