Sur les pas de Marion Leriche, en volontariat pour la coopération entre le Finistère et Chiloé au Chili

homme

Article publié sur eco-bretons.info le 30/01/2015

(Plume citoyenne) Johanna et Antoine, deux jeunes Finistériens, sont partis pour une aventure de 5 mois en Amérique du Sud. A travers leur périple au Chili, en Argentine, en Uruguay, en Bolivie, et au Pérou, ils vont à la rencontre des habitants, de leurs modes de vie et des problématiques locales, liées notamment au développement durable. Ils partagent leurs expériences sur leur blog et via des médias tels que Eco-bretons.

Ils nous proposent aujourd’hui une interview audio de Marion Leriche, Finistérienne en Volontariat International de Solidarité et chargée de mission « développement rural », sur l’île de Chiloé au Chili.

 Depuis 2002, un programme de coopération existe entre le Finistère et l’île de Chiloé au Chili. Il vise le développement d’échanges de connaissances et de savoir-faire entre les deux territoires avec pour axe principal le développement durable du territoire rural et côtier.

Deux jeunes volontaires français se chargent d’assurer les liens entre les deux territoires pour des missions de deux ans.

Marion Leriche, qui arrive à la fin de son Volontariat International de Solidarité, est chargée de mission « développement rural ». Elle nous raconte son travail, son quotidien et les problématiques environnementales et sociales de Chiloé.

Ecoutez l’interview sur Soundcloud

sound

Laisser un commentaire