Uruguay

imagesAvant de prendre la route pour l’Uruguay, on ne connaissait que très peu de chose de ce pays. On savait le nom de sa capitale, Montevideo, on pouvait tout juste le situer sur une carte, on gardait en tête des images de vieilles voitures arrondies bordant les rues, sans trop savoir pourquoi… Récemment, on avait appris aussi que l’ancien président uruguayen « Pepe Mujica » était un chef d’État hors du commun (il n’est plus président depuis début mars 2015). Non seulement il reversait 90% de son salaire au profit d’associations, il refusait le palais présidentiel pour lieu de résidence (etc.), mais il prenait également des voyageurs en stop !

Autant dire que la récente installation de nos amis globetrotteurs Sylvie et Bastien, a été pour nous une aubaine pour en découvrir davantage.

Grâce à eux, nous avons pu nous rendre à Colonia, une ville que les portugais et les espagnols se sont arrachés pendant des années. Aujourd’hui, il en reste une vieille ville à l’architecture coloniale. Nous avons aussi parcouru une partie de la côte atlantique, notamment Cabo Polonio. Ce petit village, sans eau ni électricité, offre une variété de paysages allant des dunes de sable fin, aux côtes échancrées (qui nous ont d’ailleurs rappelé notre Bretagne). Il borde aussi un sanctuaire de lions de mer. Mais l’aventure c’est déjà de rejoindre ce petit village à bord d’engins monstrueux, capables de transporter des dizaines de personnes à travers les dunes.

Mais pour en savoir plus sur l’Uruguay, c’est Sylvie et Bastien qui en parlent le mieux ! Écoutez-les sur le site Eco-bretons.info.

logo eco-bretons

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Uruguay

  1. Pingback: A la découverte de l’Uruguay ! | On part à l'aventure !

Laisser un commentaire