Torres del Paine

Comment ne pas faire un trek au fameux parc Torres del Paine lorsque l’on voyage au sud du Chili ?

Nous avons suivi le pli et passé 5 jours dans ce parc naturel incroyable. Et pourquoi ne pas emprunter son itinéraire phare : le W ? Pourtant avec quelques petits soucis de santé (entorse de moins d’une semaine pour Antoine notamment) on ne partait pas des plus sereins.

Tout est exponentiel en Patagonie et ça vaut donc aussi pour Torres del Paine : cascades géantes, glaciers gigantesques, montagnes acérées et surtout du vent, du vent et toujours beaucoup de vent. Nous avons eu beaucoup de chance de profiter d’un temps correct pour nos quelques jours sur place dont une journée sans vent et une seule journée pluvieuse !

On a beaucoup aimé le glacier Grey, les lacs vert émeraude et le début de la vallée del Frances ou des morceaux de glace tombent de très haut dans un vacarme donnant une impression de tonnerre à des kilomètres.

Par contre on a eu très peur pour notre tente la nuit avec le vent qui la faisait plier. Il nous a aussi parfois manqué cette impression d’être seuls au milieu de nul part mais on s’y attendait : ça reste un endroit très fréquenté.

Notre avis est tout de même bien positif et on le referait avec plaisir.

Quelques photos pour vous en donner une idée :

2 réflexions sur “Torres del Paine

  1. Pingback: En balade à Torres del Paine | On part à l'aventure !

  2. C’est toujours aussi beau la bas!!! Vos aventures chiliennes me rappellent pleins de superbes souvenirs et vos photos me remettent pleins de belles images en tête!!!
    Continuez d’en prendre plein le yeux..éclatez vous!!!

    J’aime

Laisser un commentaire