Trousse de secours

L’aromathérapie pour un voyage sain et serein !

Grâce aux conseils avisés de Corinne, la collègue d’Antoine, nous emportons avec nous une trousse à pharmacie bien spéciale !

  • L’indispensable remède « Rescue » (ou secours en français) :

C’est le fameux remède apaisant qu’il faut absolument avoir à porté de main en cas de choc. Quelques gouttes permettent de réduire les peurs, la nervosité et de rééquilibrer l’état émotionnel après avoir subi un traumatisme.

  • Les huiles essentielles pour les petits maux de tous les jours :

Lavande vraie : n°1 de la trousse de secours. C’est un décontractant puissant : spasmes musculaires, nervosité, angoisse, brûlures, plaies, piqûres d’insectes, favorise le sommeil. En interne (sur du pain ou un sucre), 3 fois par jours, pas plus de 10 gouttes à chaque prise.

Menthe poivrée : digestive, antispasmodique, anti-vomitive, effet réfrigérant…

Géranium bourbon : pour ses propriété anti-moustiques (Antoine n’en a pas besoin car il a Johanna !). A mettre directement quelques gouttes sur la peau ou dans la tente , ou à avaler 2/3 gouttes sur du pain quelques jours avant une zone sensible.

– Il en existe beaucoup d’autres (Tea Tree, eucalyptus, romarin, épinette noire, pin sylvestre, genévrier…) qui pourraient nous servir mais n’oublions pas qu’on est déjà bien chargé !

  • La teinture mère de propolis

La Teinture Mère de Propolis, aux propriétés anti-inflammatoire et antivirale, contribue à renforcer les défenses naturelles durant un petit rhume notamment.

En interne, sur une cuillère de miel ou 10/12 gouttes dans un verre d’eau chaude, 2 à 3 fois par jour.

  • Et les autres !

Charbon végétal : pour contrer plusieurs problèmes de santé comme des troubles digestifs et intestinaux

Argile verte : évite la prolifération des microbes, soigne les plaies et a un pouvoir cicatrisant, sert de pansement digestif, soigne les diarrhées.

Granules d’Arnica : est le remède du traumatisme sous toutes ces formes…

– Bandes, compresses, pansements, paracétamol, anti-diarrhéique…