Potosi, Sucre, La Paz

Potosi

4090 mètres, soit la ville de 100 000 habitants la plus haute du monde !
Potosi est dominé par le Cerro Rico (colline riche), où triment encore plusieurs milliers de personnes dans ses profondeurs brulantes. En effet, argent, étain, fer et zinc ont fait de Potosi l’une des villes les plus riches du monde au 18ème siècle. L’exploitation continue encore aujourd’hui… et la ville, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, conserve de nombreux attraits architecturaux datant de l’époque coloniale.

Sucre

Première capitale de la Bolivie, Sucre fut fondée par les Espagnols dans la première moitié du 16ème siècle. Elle possède de nombreux édifices religieux datant de l’époque coloniale.

Comme Potosi, Sucre est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La Paz

Etagée entre 3200 et 4000 mètres, La Paz est la capitale la plus haute du monde !
Ici, tout est en pente et il vaut mieux savoir démarrer en côte !  Les quartiers riches se trouvent en bas et les pauvres en haut parce que 800 mètres ça compte pour le souffle. La Paz compte aujourd’hui 2 300 000 habitants avec la ville d’El Alto, située sur le plateau qui domine la capitale bolivienne. Depuis peu, cette dernière a été reliée au centre de La Paz par la mise en place de téléphériques urbains. Ces installations permettent de désenclaver quelque peu ces hauts quartiers, tout en offrant une vue imprenable sur la capitale.

Laisser un commentaire