Pucón

L’ascension du volcan Villarica !

Arrivés dans la région des lacs, à Pucón, on (señor Routard) nous avait parlé d’un truc immanquable : grimper le volcan Villarica (2847 m) encore actif ! Plus de 1600 mètres de dénivelé, dont 1000 dans la neige, une vue splendide et pour conclure la plus longue descente en luge de notre vie.

La météo étant clémente, il faut en profiter ( ici comme en Bretagne, le temps change rapidement…), alors on décide de se lancer. Équipés en mode montagne avec piolets et crampons et accompagnés de guides, notre groupe part tôt le matin pour être le premier en haut. Premier bug dès le départ avec la porte du camion qui bloque, suivi du télésiège en panne qui devait nous permettre de gagner une heure de montée, puis le vent qui se lève remettant en cause toute l’expédition… bref, on se fait rattraper par d’autres groupes. L’ascension est plus dure et longue que prévue mais nous y arriverons malgré tout ! Quelle vue !!

Et la descente… que c’était bien ! Quelle vitesse ! On passe de 2800 m à 1800 m, et de « moins beaucoup de degrés » à plus de 20 en quelques minutes !

C’était une expérience inoubliable !

Vu le vent on n’a pas osé sortir l’appareil photo trop souvent (un camarade de grimpette a laissé échapper sa sacoche avec son passeport a l’intérieur).

IRONMAN 70.3

Pucón est une ville sportive et nous le comprenons vite. Au programme de ce dimanche une épreuve de l’Ironman… vous savez LE triathlon pour les athlètes hors normes qui dépassent toutes les limites. Normalement l’Ironman complet c’est 3.8 km de nage, 180 bornes à vélo et un marathon, soit 42.2 km de course a pied. Aujourd’hui, les 1300 triathlètes se contentent d’un demi Ironman : 1.9 de nage, 90 à vélo et 21.1 a pied ! D’où le 70.3 qui correspond à la distance totale en miles.

On aurait presque envie de se lancer… après notre périple à vélo peut-être !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le sanctuaire de Cañi

Après le volcan, plus rien ne semble difficile ! Alors on se lance dans une rando avec nos gros sacs dans une réserve naturelle proche de Pucón. 4h de montée pour une vue imprenable sur 4 volcans et de nombreux lacs. Nous plantons la tente à 1500 m d’altitude, entourés de forêt d’araucarias, un arbre préhistorique, dont les écailles sifflent au vent. On se croirait presque dans Jurassic park !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 réflexions sur “Pucón

  1. Pingback: On a gravi le volcan Villarica ! | On part à l'aventure !

  2. j’ai un peu tardé à vous suivre…je vous envie, c’est fou les démangeaisons que vous communiquez.. Bon courage en tout cas, c’est que du beau que vous nous donnez en partage

    J’aime

Laisser un commentaire