De Nevers à Bâle

Après avoir quitté la Loire et avant de rejoindre le Rhin, l’itinéraire de la vélo route 6 se poursuit en Bourgogne. Une étape ressourçante pour nous puisque c’était l’occasion de retrouver famille et amis ! Comme ce fut le cas au départ de Nantes, tout le monde s’est greffé au voyage très naturellement, bricolant bien souvent vélo et matos avec les moyens du bord ! Nous avons été jusqu’à 12 joyeux compagnons sur les routes bourguignonnes. Le plus jeune d’entre nous, à un an seulement, a vécu beaucoup de l’aventure les yeux clos, serein et confiant derrière son papa ! Et à nouveau, les kilomètres effectués en groupe ont défilé plus vite que prévu !

Après avoir longé des canaux et traversé des vignes dans la campagne bourguignonne, nous rejoignons ensuite le Doubs pour un changement de décor !
Le Doubs est considéré comme l’une des plus belles rivières navigables de France, bordée par des falaises abruptes et des forêts de feuillus. C’est donc bien entourés, que nous avançons progressivement vers le Rhin, après un court mais joli passage en Alsace.

Comme le long de la Loire, la vélo route est parfaitement indiquée sur cette portion, les chemins sont de qualité, les structures d’hébergements bien représentées. Seul entre Besançon et Mulhouse, nous n’avons noté aucun camping. Ça été l’occasion de faire un warmshower très sympa !